Journée RUG showroom RICOH

Invités par Nathalie MANEAU, responsable Marketing Commercial & Industrial Printing (CIP), les représentants du Réseau Universitaire Gutenberg (RUG) étaient présents le mercredi 8 décembre 2021 au showroom RICOH-France, dans le parc tertiaire SILIC à Rungis.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter au réseau les forces Multicanales et l’offre globale des services proposés par la société RICOH.

Pour une approche complète de l’offre de services, la société RICOH avait invité ses principaux partenaires :

DMS/CARTAX

Flo Système

Objectif Lune

Elantys

Les thématiques abordées par ces compétences élargies et l’expertise apportée par les intervenants ont su captiver l’intérêt des nombreux membres du réseau présents.

Cette journée a également été un moment riche en échanges. Nous avons pu évoquer l’incidence des protocoles COVID-19 sur la gestion de nos ateliers et cerner les points importants pour les développements futurs concernant nos centres de production documentaires (CPD).

La journée placée sous le signe de la convivialité, a également permis aux membres du réseau, de mesurer l’enjeu des plateformes de soumission des travaux, d’avoir un regard sur les évolutions technologiques des presses numériques et grand format et de prendre connaissance des outils de gestion global du print (courrier égrené, colis, suivi des livraisons).

Présente au niveau national dans de nombreux CPD, la société RICOH a pour trait commun avec nos ateliers la philosophie de la réactivité et de la satisfaction de la clientèle et des usagers.

Encore un grand merci à la société RICOH pour cette belle journée de veille technologique.

Renzo Iacazzi

Réseau Universitaire Gutenberg