Devenir adhérent / Renouveler l’adhésion

Pourquoi devenir un adhérent ?

Chèr(e)s collègues des Centres de Production Documentaires ( CPD )

En septembre 1988 à l’université de Toulouse s’est tenue la première université d’automne ayant pour thème la modernisation des services imprimerie et reprographie. L’objectif principal de ce séminaire national était d’aider les personnels des universités et des rectorats à relever un certain nombre de défis techniques (Infographie, copieurs numériques, connexion réseau, WebToPrint, équipements de finition, etc…..).

C’est ainsi qu’est né en 2000 à Paris V le Réseau Universitaire Gutenberg ( RUG ) afin de permettre à tous les personnels des CPD d’échange leur savoir et de les formaliser au sein d’une association professionnelle reconnue par nos administrations et nos partenaires.

Ces dernières années, nos services de reprographie des universités et des rectorats sont confrontés à des enjeux cruciaux (regroupements des universités et des régions administratives, mutualisation dans les rectorats, réorganisation en interne, soumission des travaux et documents par le réseau sécurisé, mise en ligne des supports et archivage électronique, etc… ).

En adhérant à notre association, vous partagerez vos connaissances, participerez à ces moments forts et contribuerez à son évolution.

Vous n’êtes pas encore adhérent, ou vous souhaitez renouveler votre adhésion ?

Merci de télécharger et de renvoyer le formulaire d’adhésion complété, accompagné de votre chèque de cotisation pour une année civile, à :

Trésorerie du Réseau Universitaire Gutenberg
A l’attention de M. Renzo Iacazzi
29, rue du Maréchal Juin
67084 STRASBOURG CEDEX

Bulletin d’adhésion 2019

Le bulletin accompagné du chèque, devra être adressé à l’université de Strasbourg.

Nb : les retraités sont exemptés de cotisation (les “dons” étant toutefois possibles)

COMPTEUR DE VISITES