Pourquoi et comment adhérer au RUG ?
Chères et chers collègues des Centres de Production Documentaires
En septembre 1998, à l’université Toulouse II, s’est tenue la première université d’automne qui avait pour thème la modernisation des services imprimerie et reprographie. L’objectif principal de ce séminaire national était d’aider les personnels des universités, des grandes écoles et des rectorats à relever un certain nombre de défis techniques (Infographie, copieurs numériques, connexion réseau, WebToPrint, équipements de finition, etc).
C’est ainsi qu’est né en 2000 à l’Université Paris V, le Réseau Universitaire Gutenberg (RUG).
Nous souhaitons permettre à tous les personnels des Centres de Production Documentaire (CPD) d’échanger leurs savoirs et de les formaliser au sein d’une association professionnelle reconnue par nos administrations et nos partenaires.
Ces dernières années, nos services de reprographie des universités et des rectorats sont confrontés à des enjeux cruciaux (regroupements des universités et des régions administratives, mutualisation dans les rectorats, réorganisation en interne, soumission des travaux et documents par le réseau sécurisé, mise en ligne des supports et archivage électronique, etc).
En adhérant à notre association, vous partagerez vos connaissances, participerez aux moments forts du réseau et contribuerez à son évolution.
Vous souhaitez adhérer ou renouveller votre adhésion
IMPORTANT
Conditions d’adhésion pour une 1ère demande d’adhésion (article VII des Statuts du RUG)
Tout personnel de l’imprimerie et des professions associées, en activité ou non, fonctionnaire ou agent de l’Etat, est de plein droit membre de l’association. Il doit néanmoins formuler sa demande par écrit, au Conseil d’Administration qui entérinera sa candidature (merci d’utiliser le formulaire de contact en pied de page de ce site)
Le montant annuel de l’adhésion s’élève à 15€. Cette adhésion est valable pour 1 année civile. Elle permet d’accéder à la partie privée du site internet et donne le droit de vote à l’Assemblée générale.
Plusieurs possibilités de règlement de l’adhésion s’offrent à vous :
1 – Le paiement en ligne par Carte Bancaire via le formulaire HelloAsso (voir ci-dessous)
2 – Le paiement par chèque ou par virement bancaire, après avoir rempli le formulaire en ligne que vous trouverez
Paiement de la cotisation en ligne
Merci d’utiliser le formulaire HelloAsso ci-dessous et de suivre les indications
Veuillez noter que le formulaire de renseignements individuels est intégré au module HelloAsso. Les données saisies sont exclusivement destinés au RUG et pas visibles par la société HelloAsso.
Formulaire individuel et paiement en ligne