Réseau Universitaire Gutenberg

Simple

L'Assemblée Générale 2018 a eu lieu à l'Université de Nantes !

Vie du Réseau

Réunions

Comptes-rendus, documents et photos des assemblées et réunions

Simple

Comptes-rendus, documents et projets de formations

échanges - veille technologique - informations

Adhésion 2019

Section réservée à l’actualité des partenaires du RUG

Les annonces de cette section ne reflètent pas nécessairement les opinions et choix, par définition divers et variés, des membres du Réseau universitaire Gutenberg

Référents partenaires du RUG
Jacky LE RESTE et Sébastien CORVAISIER

Printemps 2018

KONICA-MINOLTA

Creative Experience

Cet événement a eu lieu les 25 & 26 juin 2018 à Carrières sur Seine (Yvelines).

RISO

RISO rejoint les partenaires du célèbre festival Jazz à Vienne, dont la 38ème édition a eu lieu du 28 juin au 13 juillet 2018.

Créé en 1981, Jazz à Vienne est aujourd’hui un rendez-vous culturel incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 200 000 festivaliers venus du monde entier s’y réunissent chaque année, sur des airs de jazz, de hip hop mais aussi de soul, de funk… Des personnalités comme Miles Davis, Claude Nougaro, Ella Fitzgerald ou encore Michel Petrucciano se sont produits sur la scène du somptueux théâtre antique de Vienne.

Pour RISO, devenir partenaire d’un tel événement est fort de sens puisqu’il nous permet de soutenir la création artistique. Si le programme de l’édition 2018 de Jazz à Vienne n’a à ce jour pas encore été dévoilé, quelques artistes ont confirmé leur présence. Nous retrouverons ainsi la chanteuse malienne Rokia Traoré, le groupe britannique Morcheeba et le chanteur américain Gregory Porter. Rendez-vous à partir du 21 mars sur le site du festival Jazz à Vienne pour commander vos billets.

RICOH

Lancement d’une nouvelle génération de presse couleur feuille à feuille Pro TM C7200X : https://www.ricoh.fr/actualites-evenements/actualites/avec-ses-capacites-creatives-enrichies-la-nouvelle-gamme-ricoh-protm-c7200x-soutient-la-croissance-des-entreprises.html?prev=&next=tcm:79-26665

Eshop : lancé le 26 janvier 2018 : Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/eshopricoh/
Parlez-en autour de vous : https://eshop.ricoh.fr/

XEROX

La presse numérique Xerox Versant 180 élue presse de l’année 2018 par BLI (Buyers Lab – InfoTrends)
[…]
Selon Joe George Mikolay de BLI, la Xerox Versant dispose du process de registration le plus simple et le plus efficace du marché. Il faut moins de 1min 30 contre 10 voire 15 minutes avec la procédure manuelle de la plupart des presses du marché. Le registre X/Y, trapèze, agrandissement, alignement de l’image sur le support sont calés automatiquement.
[…]
Très facile à utiliser, la Versant 180 permet aux prestataires d’impression et aux services de reprographie centralisés de se consacrer entièrement au plus important, à savoir leurs clients. Vous n’avez plus à faire de compromis entre qualité et productivité. Le temps opérateur est précieux et la disponibilité de la presse, la clé de la productivité lorsque les délais sont très courts.

Vous n’êtes pas connecté·e.