Réseau Universitaire Gutenberg

Simple

Actualités

Assemblée Générale les 17,18,19 octobre 2018 à l'Université de Nantes (pré-inscription dans ACTUALITÉS)

Vie du Réseau

Réunions

Comptes-rendus, documents et photos des assemblées et réunions

Simple

Comptes-rendus, documents et projets de formations

échanges - veille technologique - informations

Adhésion 2018

Le mot du président

Chères et chers membres !

L’année universitaire 2017-1018 s’achève sur une fin d’année relativement tendue pour un grand nombre d’établissements, pour certains, un blocage complet limitant fortement l’activité, voir même l’accès à leur atelier.

Fort heureusement les vacances arrivent à grand pas, et pour chacun d’entre nous l’occasion de se ressourcer, sauf bien entendu pour nos amis nantais en charge de l’organisation de notre assemblée générale du 18 et 19 octobre.

Une assemblée générale 2018 qui nous permettra encore une fois d’échanger sur nos pratiques, de partager nos expériences, d’évoquer le devenir de nos ateliers et d’aborder l’évolution technologique liée à notre activité.

Alors, chères et chers membres, ainsi que les collègues qui seraient intéressés par un rapprochement avec notre réseau, n’hésitez pas – et ne tardez-pas – à vous inscrire directement sur le site dans l’onglet « Actualité ». Un formulaire de pré-inscription vous y attend.

J’en profite également pour remercier l’ensemble des partenaires présents aujourd’hui au sein du Réseau Universitaire Gutenberg. Ces partenariats d’exception sont essentiels pour nous, ils démontrent les valeurs humaines, la proximité, la visibilité et apportent ce soutien nécessaire à tous nos projets de développement et d’avenir.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles vacances et au plaisir de se voir à Nantes !

Renzo Iacazzi,

Président du Réseau Universitaire Gutenberg