Réseau Universitaire Gutenberg

Simple

Actualités du RUG

Assemblées

Comptes rendus, documents et photos des assemblées et réunions

Simple

Comptes-rendus, documents et projets de formations

échanges - informations - veille technologique

Adhésion 2018

Le mot du président

Bonjour à tous !

Assemblée Générale 2017, millésimée Web-to-Print, et solutions d’avenir

Comment veiller à maintenir cette évolution de nos métiers, qui nous tient tant à cœur, et qui s’inscrit dans nos missions quotidiennes ?

Un mot clé : la curiosité.

Cette faculté doit être ancrée dans chacun de nous. Regardez les nouveaux moyens de communication, la personnalisation de documents et l’enrichissement des produits imprimés. Nous devons, comme nous l’avons toujours fait, diversifier nos offres de services.

Aujourd’hui accompagnés de nos partenaires, la vision des marchés émergents s’éclaircit. Fort de notre expertise, l’accompagnement au changement « métier » est essentiel pour légitimer nos actions. Soyez tous acteurs et force de proposition auprès de vos établissements (GED, traitement du courrier, enrichissement du document, etc.).

Le réseau s’emploiera à organiser au 1er semestre 2018 une session d’information sur les solutions web-to-print. Cette action permettra pour un grand nombre d’entre nous,  d’avoir une plus grande lisibilité des offres présentes aujourd’hui sur le marché, et de débattre sur les intérêts essentiels de ce type de progiciel.

Un autre grand projet s’est inscrit dans la continuité de l’AG de Nancy, à savoir la reprise des actions de formation, comme cela se faisait au temps des Universités d’Automne. Les thèmes, déjà en partie définis, sont en cours d’élaboration.

Je tenais encore une fois à revenir sur cette formidable Assemblée Générale Nancéienne, orchestrée de main(s) de maître(s) par Rodolphe Millet et Jean-Luc Hoppe.  C’est grâce à cette énergie et à cette volonté associative, que le réseau peut s’inscrire à nouveau dans un cursus d’actions de formations.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année.

À très bientôt

Renzo Iacazzi ,